Quatre Fantastiques Acteurs Connus Pour Faire Peur

Ils font littéralement flipper! Le genre de personnes qui vous feraient changer de trottoir même si Dwayne Johnson et vous vous trouviez dans le XVE arrondissement de Paris en plein jour avec Héraclès et Giscard à vos côtés ! Comme le monstre qui avait élu domicile sous notre lit bien à l’étroit. Ou encore, ce Croque Mitaine ou loup garou déguisé en notre père quand le bulletin laissait à désirer: on ne les oublie jamais. Vous l’aurez compris! A travers cet article, j’évoquerai donc quatre fantastiques acteurs qui sont connus pour faire peur

Un regard, des mimiques, un rictus, une manière de se déplacer, un grain de voix particulier rendent ces ‘stars’ inoubliables. Pourtant si l’on n’éprouve aucune difficulté à se souvenir de leur visage, leur nom bien souvent nous échappe.  On les a aperçus dans pléthores de films, à foison, sur grand écran, directement en DVD ou dans nos cauchemars.

Ce billet d’humeur fera la part belle aux gueules cassées oubliées car souvent cantonnées à jouer les seconds rôles avec une justesse (parfois? souvent ?) inquiétante.

Peter Greene

Peter Greene tout sourire, je sais pas vous, mais moi il me fait flipper là
.
L’acteur Peter Greene tout sourire, je sais pas pour vous mais il me fait flipper là.

Ce regard bleu acier ne vous ait pas inconnu, vous l’avez vu souvent jouer le méchant de service. Il nous a surpris dans The Mask, traumatisés dans Pulp Fiction dans une scène dont on n’aurait pu se passer. Du haut de son 1,90m il campe un flic ripoux (tiens, tiens !!) dans Training Day. Ironie du sort en allant sur le Wikipedia de l’acteur, vous trouverez peu d’infos sur sa vie privée, une filmographie complète mais…aucune photo ! Vous savez ce qui vous reste à faire.

Ledit acteur se nomme Peter Greene et il est aujourd’hui âgé de 54 ans ! A vrai dire, si l’acteur se fait rare au cinéma, il s’est cependant illustré dans le meilleur rôle de sa vie dernièrement en séparant deux femmes se crêpant le chignon sous le regard complice d’agents de police et de gens excités dans les rues de New York !

_________________

John Caroll Lynch

Le clown ‘Ça’ peut aller se rhabiller, Mr Lynch a élevé la peur à un tout autre niveau.

La cinquantaine bien entamée, physique de déménageur, regard vicieux, couronne de bourreau en guise de coiffure, l’acteur qui suit est un habitué du genre également. S’il ne tue pas quelqu’un ou ne s’apprête pas à le faire , je pense qu’il ne trouve pas le sommeil. Ensuite il harcèlera son agent pour qu’il lui trouve des rôles sur mesure en pleine nuit.

John Caroll Lynch a joué dans Zodiac, et nous fait l’honneur de sa présence dans la série American Horror Story. Il y interprète un tueur en série américain tristement célèbre. A ses heures perdues ce dernier ‘aimait se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux’ selon Wikipedia. Je fais allusion ici à l’impitoyable John Wayne Gacy à ne pas confondre avec l’acteur John Wayne bien entendu.

_______________________

Danny Trejo

Danny Trejo en tenue de combat prêt à en découdre!

Cet acteur s’est taillé une solide réputation et en impose malgré son 1,68m. Reconnaissable entre mille, visage marqué, trapu, yeux bridés et inquiétants, tatouages, cet ancien repris de justice a souvent été cantonné aux rôles de durs à cuir. Ne manquant pas de second degré et d’auto dérision mais étant aussi très attaché à ses racines. Vous l’avez sûrement vu prêter son image à Old El Paso, pour les plus rapophiles d’entre vous. En effet, il apparait dans le clip Got It Twisted des légendaires new yorkais Mobb Deep. Véritable muse de Rodriguez, vous le trouvez dans quantité de films, à l’instar de Desperado, la série des Machete etc.

Après, vous ne serez pas forcément marqués par son jeu d’acteur, je vous l’accorde! Néanmoins, il est convaincant dans ses rôles de dur à cuir au grand cœur et longs couteaux. D’ailleurs pour l’anecdote, sachez que d’après Pure Break, Trejo est l’acteur ayant été le plus de fois tué à l’écran!

__________________


Frank Vincent [R.I.P]

SI Mr Vincent vous demande si vous avez une boite à cirage, trouvez lui en une.

Les aficionados de films de gangsters le connaissent surtout sous le nom des malfrats auxquels il a prêté ses traits avec brio. Italo Américain renommé surtout Outre Atlantique, souriant, charismatique, touche à tout, il se prédestinait au départ à une carrière de musicien. Le destin en décidera autrement. D’ailleurs, c’est sous la direction de Scorsese qu’il jouera à plusieurs reprises, dont le fameux Billy Bats dans les Affranchis et Frank Marino dans Casino. Quand bien même Vincent demeure une fois de plus l’antagoniste dans la deuxième partie de ce qui reste à mes yeux la plus grande série de tous les temps, les Soprano, il n’en demeure pas moins excellent. Il vous donnera des sueurs froides tant son interprétation de mafieux sociopathe est saisissante de réalisme.

L’acteur nous a quittés il y a plus de deux ans hélas d’une crise cardiaque à l’âge de 80 ans. Son nom était Vincent. Frank Vincent, à ne pas confondre avec un artiste d’un tout autre registre connu en France pour la profondeur de ses textes et son air patibulaire.

Laisser un commentaire